fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep8]

Eric Lange 26 January 2020

Eric Lange revient avec de nouvelles émissions d’Allô la Planète,  diffusées en direct depuis… chez lui à Paris !

Un rendez-vous qu’il donne deux fois par mois aux auditeurs sur la radio www.allolaplanete.fr

Dans ce 8e épisode, au téléphone, plusieurs voyageurs nous parlent de leurs aventures, de leurs expériences et de leurs projets.

  • Ourdia qui est venue avec son compagnon et leur petit-garçon. La petite famille vit comme des oiseaux migrateurs : depuis 2009, dès que l’hiver arrive, elle quitte la Suisse où elle vit pour des régions du monde plus tempérées. Elle est à la recherche de soleil.

     

  • Alexandra, « serial expat ». Elle a vécu sur trois continent différent : pendant un an en Angleterre, cinq ans au Japon et cinq and aux Etats Unis. C’est pour elle un style de vie.
Dans le salon d'Eric Lange
Au téléphone : 
  • Geoffrey est au Brésil et voyage sans argent. Il sensibilise le publique à l’urgence climatique et montre les solutions qui existent. Il organise des débats et invite les acteurs locaux à présenter leur projets.
  • Louis a créé un projet qui porte le nom du Souffle du Panou : une aventure qui se veut humanitaire et écologique qu’il réalise à vélo avec le défi de voyager sans argent et d’avoir une empreinte carbone la plus neutre possible. Ce périple vise à sensibiliser les gens qui le suivront sur les réseaux sociaux, sur YouTube et su rla radio Allô la Planète, sur des domaines très variés allant de l’alimentation saine jusqu’au bien-être en passant par la mobilité douce, l’écologie, la vie en communauté, la spiritualité…
  • Gaspard Walter est voyageur à temps plein. Des sommets de la chaîne himalayenne, qu’il a traversée à pied en 2014, jusqu’aux profondeurs des océans qu’il a longuement explorées en tant qu’instructeur de plongée, il parcourt le monde depuis plus de quinze ans. Auteur et photographe, il a collaboré à de nombreux ouvrages. Il est le concepteur, pour les Éditions de La Martinière, de la collection « Ticket to », dont il a déjà publié quatre titres. Son prochain livre est prévu pour avril 2020. Il coanime par ailleurs, depuis 2017, l’émission de voyage quotidienne Awkwards Travel sur la plateforme twitch.tv et vit actuellement sur un voilier en Méditerranée.
  • Alexandre a toujours été rêveur, voyageur… à 19 ans il est parti tout seul en train jusqu’à Minsk, 5 ans après la chute du mur de Berlin et ne parlant pas vraiment l’Anglais. En 2008, je promettais à ses amis habitant à Dubaï qu’il prendrait 6 mois sans soldes en 2016, l’année de ses 40 ans, pour venir les voir à vélo, mais un prêt immobilier mis un terme à mes ambitions.  Depuis 2015 il prends régulièrement des vacances pour faire des voyages à vélo, souvent en y ajoutant une dimension humanitaire. En 2020, il prévoit de partir en Sardaigne et en Corse (Avril), Munich Budapest (Juin), en Islande ou au Ladakh  en juillet.  

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info