fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Alexandre Perrier – Épervier

Fabrice Bérard 21 November 2020

Voyage entre ombre et lumière

Après avoir crapahuté dans différents projets, Alexandre Perrier rabat joliment avec Épervier. Dans sa prime jeunesse, il a fait partie du collectif « Les Derniers de la Classe » et du duo électro « Baïkal » aux belles envolées atmosphériques.  Fabrice Bérard l’a rencontré dans Z Interview lors de sa résidence au Bournot à Aubenas.

Épervier - Alexandre Perrier Voyage entre ombre et lumière Z interview

Un premier projet en solo

Alexandre Perrier se lance maintenant dans un premier projet solo, tout en nuance et en contrastes. C’est un voyage sonore, au rock atmosphérique, entre ombre et lumière. Mélangeant musique captivante et images Super 8, Épervier propose un ciné-concert atmosphérique.

Voyage musical et cinématographique

Sa création est basée sur des films de voyage de son grand-père. En outre cet opus est illustré par une musique live aux notes de douce mélancolie. C’est une rencontre entre souvenirs aériens et sentiments d’évasions. Notons que sa musique, oscillant entre décollages et atterrissages, exacerbe ces émotions. Des bobines de films retrouvées dans le grenier jusqu’au montage proposé sur scène, Épervier décrit des tableaux aussi dépaysants que colorés.

Alexandre Perrier Epervier Bournot aubenas Z interview allo la planete fabrice bérard

 

Retranscription musicale d’un témoignage du passé

Passant par les Alpes en 1958, le Pérou en 1976, et les USA en 1964, c’est un véritable Tour du Monde. Ce voyage de 45 min est une passerelle générationnelle. Ensuite c’est le témoignage de ce qu’était la découverte du Monde, il y a plus de 60 ans. En petit-fils inspiré, Épervier dessine un univers étonnant et redonne vie à ces petits films témoin d’une époque et patinés par le temps.

Guitare en main et machines, claviers et effets, la trame musicale se pare de multiples tonalités. En ce domaine, elle dessine et donne naissance à des ambiances et des atmosphères qui viennent ici, se fondre dans les images sorties d’un passé pas si lointain. Les sons laissent une impression poétique, un échange sans parole entre deux auteurs séparés par le temps. L’émotion aussi est là palpable au fil de cette belle joute entre Rock et Super 8.

Contact :

Facebook @Epervier
Mail : contact@eperviermusic.com
Soundcloud : ttps://soundcloud.com/captainepervier

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info