Rouliette Ruse
Fabrice Bérard 7 janvier 2022
De la pudeur à l’impudeur
Juliette Rebelo, Rouliette Ruse de son nom de scène, n’a pas sa langue dans sa poche. C’est du côté de l’Est de la France, en Lorraine dans la région de Nancy que la jeune-femme se lance dans le grand bain. D’abord dans l’univers du cirque puis très vite elle rejoint le monde de la musique.
Inspirée et imprégnée par la vie
C’est donc guitare en mains, avec des tonnes d’envies et des choses à exprimer que Rouliette Ruse débute son apprentissage de la chanson. Inspirée et imprégnée par la vie, la chanson selon Juliette se nourrit d’intime. Elle choisit des mots à la fois pudiques et impudiques, qui se chantent haut et fort ou qui se susurrent. Influencée autant par la chanson des Ogres de Barback, la Rue Ketanou, Tryo que par le hip-hop d’Orelsan, la Smala, Iam, Keny Arkana, Rockin’ Squatou, NTM, Rouliette Ruse a le verbe a géométrie variable. Tantôt tendre et sensible, elle cherche parfois à provoquer. Et puis souvent elle s’avère réaliste et crue.
Ses bagages posés en Ardèche
Une chanson cash qui parle d’amour, de sexe, de fêlure, et de blessure aussi, au détour des mots. C’est maintenant en Ardèche que Juliette a posé ses bagages et son univers pour poursuivre sa belle histoire musicale. Elle collabore notamment avec le batteur Adrien Chanbom, le multi-instrumentiste Fred Vanucci ainsi qu’avec le tromboniste Bastien Langlois . Une histoire donc qui continue à s’écrire pour Rouliette Ruse les deux pieds dans le 07 avec pleins d’envies de lives, de concerts, à quatre ou en solo.
Pour la suivre : @roulietteruse
Interview réalisée par Fabrice Bérard en janvier 2022 au Grand café français (Ardèche)