fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S2-#Ep2]

Eric Lange 19 September 2020

Dans ce deuxième épisode d’Allô la Planète de la saison 2, Eric Lange prend l’antenne dans son salon…

Alors le monde sombre dans une déprime totale et qu’on ne peut plus voyager comme a pu le constater Eric Lange, il reçoit Nadine, THE spécialiste des Etats-Unis, qui fait un point sur la situation dans le pays. « Actuellement ça à l’air d’aller beaucoup mieux. Les Universités fonctionnent à peu près normalement mais à partir du moment où l’on a le Covid, on est prié de rester 10 jours enfermé. C’est le cas de son fils Mike. En fac à Miami, il a été testé positif au Covid. Il est enfermé dans sa chambre et n’a plus le droit de sortir.

Au téléphone

Mikhal confiné dans son campus à Miami

  • Mikal justement nous raconte son « emprisonnement » dans un grand campus à Miami. Jeune New-Yorkais, il est confiné dans 12m2 depuis déjà 5 jours. Une pièce dont il ne peut ouvrir la fenêtre. Comme en prison, on lui apporte un plateau repas, trois fois par jour.

Christophe et son plan B dans les Vosges

  • Christophe vit dans les Vosges où il s’est installé après un tour du monde en famille. Sa femme a en effet trouvé du travail près de Gérardmer, c’est la raison pour laquelle ils vivent dans cette ville de moyenne montagne. En fait un plan B compte tenu de la situation « covidesque »  mondiale ! La famille  a attendu en effet 14 mois l’ouverture des frontières pour pouvoir partir au Québec. Et les Vosges c’est selon-eux, un petit Canada.
    Eric Lange reçoit Nadine dans son salon, THE spécialiste des Etats-Unis, qui fait un point sur la situation du Covid dans le pays

Margaux à la Réunion

  • Margaux vit à la réunion depuis près de deux ans. Elle et son compagnon, médecin hospitaliers s’y sont posés sans jamais y avoir mis les pieds et n’ont toujours pas de plan de retour. Elle témoigne « des paysages fabuleux » et d’un « cadre de travail sympa et clément ». Margot parle « d’une douceur de vivre » et de « gens gentils ». Un île où les ethnies, les religions, les cultures vivent ensemble sur un petit territoire sans tension. Seul bémol, la famille est loin.

Nadia en région parisienne

  • Nadia très ancienne auditrice de l’émission déjà du temps de France Inter. Elle n’est jamais passée à l’antenne mais a beaucoup voyagé.

Pifou, l’optimiste en Guadeloupe

  • Pifou est en Guadeloupe. Département qui se trouve dans la même situation que les grandes métropoles françaises. Il nous parle de la vie compliqué en Guadeloupe à l’heure du Covid. Mais il confirme que la vie est plus cool qu’en France et qu’il y fait bon vivre… surtout lorsqu’il fait 34° ! Pifou est très optimiste quant au développement de l’île qu’il voit changer. Il explique toutefois que si beaucoup de gens pensent que tout est à faire, il affirme lui que tout existe déjà : « La Martinique, c’est un petit Paris »

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info