fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le respect de la nature avant tout 

Flo' 31 October 2021

Le respect de la nature avant tout 

Dans cet épisode #8 de la saison 2 de Voyage sans ailes, Flo’ accueille des voyageurs qui ont choisi de voyager à pied, à vélo et même en paddle. Le mot d’ordre : le respect de la nature !

Sophie est capitaine

Sophie est fondatrice de Uno mundo expédition, une expédition qui combine les sciences humaines, sociales et naturelles, pour rencontrer, comprendre, documenter et transmettre. Elle revient tout juste d’une expédition à bord du catamaran le Heaven’s door. Après un tour du monde en bateau-stop, Sophie réalise plusieurs voyages en temps qu’équipière de bateau. Cette fois elle endosse le rôle de capitaine sur une mission de 16 jours de Southampton aux Canaries. Elle raconte sa navigation avec un équipage 100% féminin.
Pour la suivre
@unumondoexpedition

Le zéro déchet raconté aux écoles

Franck fait le tour de France à vélo des écoles. Il leur présente sa démarche Zéro déchet et montre comment limiter son impact sur la nature. Il a déjà voyagé entre Strasbourg, Soissons Bonifacio, la Plagne et Dôle.
Pour en savoir plus @tdf_zero_dechet

Anaïs fait de sa vie un voyage

Anaïs est arrivée à Athènes à vélo, son objectif de ce voyage. Elle a beaucoup voyagé en stop, bus et vélo. Anaïs a découvert l’Australie et la Nouvelle-Zélande pendant 2 ans. Elle réalise son premier voyage à vélo de Bruxelles à Oslo. Elle parcourt l’Amérique du sud plusieurs années. Anaïs a toujours besoin d’avancer. Elle part donc de France en Grèce à vélo et fait 12 400 km. Elle apporte sur place son soutien à une association de mamans réfugiées.
Pour la suivre @cyclingwithcribs

Le respect de la nature avant tout, faire de sa vie un voyage, anaïs, podcast voyage

Expédition Zéro Déchets

Benjamin avait participé à l’émission Voyage sans ailes il y a un an sur Allo la planète. Il rentre de son voyage après une année Zéro déchets. Benjamin s’est imposé 3 règles, voyager zéro carbone, avec zéro matériel neuf, produire zéro déchet. Il raconte comment il a mené à bien son expédition, en voyageant à pied, à vélo et en paddle.
Pour en savoir plus : @ben_expedition_zeros

Le marcheur fou

Gaël est randonneur grande distance. Il a commencé à vadrouiller en 2007. Les sentiers Te Araroa,   le chemin de pèlerinage de Shikoku, le Bibbulmun, Le sentier des Appalaches, le PCT, Irish Coast to Coast, le GR34, le GR11 n’ont presque plus de secrets pour ce grand marcheur. Il partage ses expériences et objectifs.
Pour le suivre @gaelchasingtrails

Le respect de la nature avant tout, le marcheur fou, allo la planete; podcast voyage
Mathilde donne sa chronique Boîte à outils verte tous les 15 jours. Pour en savoir plus blog d’Allo la planète.

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info