fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le voyage en bus

Flo' et Steph 10 May 2021

Le voyage en bus

Dans cet épisode #33 d’Au-Delà des murs, Flo’ et Steph accueillent des invités qui ont fait le choix de vivre dans un bus. Loïs, Paule et Sylvain puis Jean-Christophe racontent leurs divers projets de bus-restaurant, de vie de famille en bus nomade et de l’aventure Odyssébus !

Un bus transformé en restaurant

Loïs est parti vivre au Canada en 2016. Après plus de 10 ans de restauration en France, il voulait découvrir de nouveaux terroirs, une nouvelle culture, tout en pratiquant sa passion : la cuisine. Loïs a acheté un bus scolaire qu’il a équipé d’une cuisine professionnelle, d’une salle à manger, d’une chambre et d’une salle de bain. Avec son restaurant ambulant, il sillonne les routes du Québec et propose « des saveurs locales et raffinées ». Dans cet épisode, il raconte ses voyages et le projet qui a suivi : son bus-restaurant.
Pour en savoir plus : www.loisbus.com

loisbus au dela des murs podcast voyage allo la plante

La famille « Glob’Bulle » vit en bus

Paule et Sylvain ont un bus de 9 mètres avec porte-vélo et porte-scooter. Le couple voyage avec ses quatre enfants. Ils ont choisi un mode de vie nomade en bus. Ils sont partis pour rencontrer l’autre, pour le connaître dans ses différences, dans ses résonances … Et à travers ces rencontres, y voir leur propre miroir… « Plus qu’un voyage, une rencontre avec nous-même … » expliquent-ils. Ils partagent dans cette émission, les raisons de leur choix de vie et leurs diverses expériences faites au cours de leur voyage.
Leur Facebook :  Les glob’ bulles

Les Glob'Bulles voyagent en bus podcast voyage sur allo la planete

Odyssebus pour un voyage solidaire dans un bus à étage

Jean-Christophe part avec sa famille pour un voyage en Europe et au Moyen–Orient à bord d’un bus à impériale. Leur projet Odyssébus est une initiative de l’ONG International Impact et fait partie du programme « ces voyageurs solidaires« . Jean-Christophe et Astrid sont sur le point de partir avec leurs 7 enfants pour une année avec une mission solidaire, éducative et pédagogique. Dans cet épisode, Jean-Christophe évoque la mise en place collective du projet.
Suivez les aventures d’Odyssebus sur la webradio et sur leur page Facebook @odyssebus

Le voyage en bus avec odyssebus allo la planete

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info