fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Nos poumons sont en feu !

Plex & Bruno 29 January 2020

Entre la déforestation pour l’élevage ou l’agriculture et les supers incendies dû aux sècheresses consécutives, les poumons de notre planète sont mis à mal.

Les gouvernants de la planète gesticulent mais n’agissent pas à la hauteur des problèmes. Allons nous enfin réagir, ou attendons nous l’air en bouteille pour les générations futures ? Attention cet air en bouteille ne sera pas gratuit !

Sur le plateau :

  • Léa chargée d’étude et de sensibilisation à la Frapna (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature)
 

En duplex ils sont nos yeux et nos oreilles :

D’Australie:

  • Elsa l’Ardéchoise qui s’occupe de chevaux raconte le refus des écolos de brulages anarchiques, les écobuages en cercle pour faire fuir les animaux; les propos homophobes suggérant que les feux de forêts qui brûlent une partie de la côte Est australienne et la sécheresse seraient dus au « jugement de Dieu » contre la légalisation de l’avortement et le mariage homosexuel et l’avortement et les dons d’argent pour se donner bonne conscience.
  • Florence, originaire de Montélimar, à pris la nationalité Australienne. Elle rémoigne elle, que suite aux grosses chaleurs, le pays a subi la tempête de grêlons de la taille d’une balle de tennis. Elle évoque la politique du charbon, et déplore le fatalisme des citoyens. Elle raconte aussi les manifestattions très sages des Australiens et tellement différents que celles qu’on peut voir en France.

De Guyane:

  • Jean-Philippe, orpailleur, il nous parle de la forêt Amazonienne et donne sa vision des incendies de forêts.
 
Voyage Immobile est une émission diffusée en direct sur la radio www.allolaplanete.com et réalisée en public dans le tiers-lieu Autopia à Uzer en Ardèche. Tous les troisièmes mercredis de chaque mois, Plex et Bruno vous invitent à une réflexion sur un sujet d’actualité avec un invité local ainsi que les regards croisés et retours d’expériences de voyageurs et d’expats.

Voyage Immobile

Un écho du monde

Plus d'info