Voyager en solo à pied, à vélo et en sac à dos
Flo' 17 octobre 2021
Voyager en solo à pied, à vélo et en sac à dos
Dans cet épisode #6 de Voyage sans ailes, Flo’accueille des invités qui ont choisi de voyager en solo, en France et dans le monde à pied, à vélo et en sac à dos.
Rencontre dans les écolieux
Kevin est membre du permacooltour. Le groupe avait participé à une émission Au-delà des murs d’Allo la planète au début de leur voyage. À présent, Kevin voyage en solo. Les autres membres s’étant implantés dans l’écolieu de leur cœur. Il enchaîne les expériences de vadrouilleur. Promoteur de la permaculture et du développement durable, il fait le tour des écolieux en France. A ce jour, il a parcouru plus de 4000 km à vélo et recense plus de 500 écolieux sur le territoire. Suite à ses rencontres de permaculteurs, Kevin réalise des podcasts. Il a ainsi fait une trentaine d’interviews qu’il intitule “l’odyssée permacurieuse“.
Pour le suivre @lepercooltour ; @kevinsimonn ; @sik_lepermacooltour
Un tour du monde de 8 années
Solal est parti de Paris pour un tour du monde de 8 ans à pied en juin 2021. Un projet qu’il a en tête depuis plusieurs années. Son objectif est de passer par tous les continents, excepté l’Arctique et l’Antarctique). Il aimerait traverser les océans en bateau en compagnie d’un équipier confirmé. Il souhaite produire une vidéo de chaque pays traversé.
Pour le suivre @juste.un.ptit.tour.du.monde
-
-
Musique “Franzis” de Fil Bo Riva
-
Voyager à vélo en solo
Marie est une grande voyageuse à vélo. Elle apprécie particulièrement les coins paumés. Elle aime voyager seule : « Sans personne à ses cotés c’est ne pas passer sa mauvaise humeur sur les autres. C’est pouvoir affronter des conditions difficiles sans avoir à gérer la peur et le stress des autres » explique t-elle. Elle est libre de manger quand elle veut, s’arrêter quand elle veut, dormir autant qu’elle veut et aller où elle veut ». Elle livre quelques anecdotes de voyage à vélo en Islande et dans les balkans.
Pour en savoir plus biclouetbidouille.com
Stop et sac à dos
Olivia est rentrée d’un voyage de 14 mois pour une pause. Il y a un an, on l’a eu dans une émission de Voyage sans ailes. Elle a voyagé en stop jusqu’en Norvège. Elle a eu des expériences de woofing et rêvait d’aller dans les balkans. Olivia raconte ses expériences du voyage et s’apprête à repartir!
Pour la suivre sur Facebook oliviaenvadrouille