fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Voyager en solo à pied, à vélo et en sac à dos

Flo' 17 October 2021

Voyager en solo à pied, à vélo et en sac à dos

Dans cet épisode #6 de Voyage sans ailes, Flo’accueille des invités qui ont choisi de voyager en solo, en France et dans le monde à pied, à vélo et en sac à dos.

Rencontre dans les écolieux

Kevin est membre du permacooltour. Le groupe avait participé à une émission Au-delà des murs d’Allo la planète au début de leur voyage. À présent, Kevin voyage en solo. Les autres membres s’étant implantés dans l’écolieu de leur cœur. Il enchaîne les expériences de vadrouilleur. Promoteur de la permaculture et du développement durable, il fait le tour des écolieux en France. A ce jour, il a parcouru plus de 4000 km à vélo et recense plus de 500 écolieux sur le territoire. Suite à ses rencontres de permaculteurs, Kevin réalise des podcasts. Il a ainsi fait une trentaine d’interviews qu’il intitule « l’odyssée permacurieuse« .
Pour le suivre
@lepercooltour ; @kevinsimonn@sik_lepermacooltour

Un tour du monde de 8 années

Solal est parti de Paris pour un tour du monde de 8 ans à pied en juin 2021. Un projet qu’il a en tête depuis plusieurs années. Son objectif est de passer par tous les continents, excepté l’Arctique et l’Antarctique). Il aimerait traverser les océans en bateau en compagnie d’un équipier confirmé. Il souhaite produire une vidéo de chaque pays traversé.
Pour le suivre @juste.un.ptit.tour.du.monde

Voyage en solo à pied, à vélo et en sac à dos, Solal est parti de Paris pour un tour du monde de 8 ans à pied en juin 2021, allô la planète, podcast voyage

Voyager à vélo en solo

Marie est une grande voyageuse à vélo. Elle apprécie particulièrement les coins paumés. Elle aime voyager seule : « Sans personne à ses cotés c’est ne pas passer sa mauvaise humeur sur les autres. C’est pouvoir affronter des conditions difficiles sans avoir à gérer la peur et le stress des autres » explique t-elle. Elle est libre de manger quand elle veut, s’arrêter quand elle veut, dormir autant qu’elle veut et aller où elle veut ». Elle livre quelques anecdotes de voyage à vélo en Islande et dans les balkans.
Pour en savoir plus biclouetbidouille.com

Voyage à vélo en solo sur allô la planète, podcast voyage

Stop et sac à dos

Olivia est rentrée d’un voyage de 14 mois pour une pause.  Il y a un an, on l’a eu dans une émission de Voyage sans ailes.  Elle a voyagé en stop jusqu’en Norvège. Elle a eu des expériences de woofing et rêvait d’aller dans les balkans. Olivia raconte ses expériences du voyage et s’apprête à repartir!
Pour la suivre sur Facebook  
oliviaenvadrouille

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info