fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


# 17 – LOU : Entreprendre (sa vie) pour voyager en toute liberté !

https://smartlink.ausha.co/wanderlust-lepodcast/17-lou-entreprendre-sa-vie-pour-voyager-en-toute-liberte

Lou a 24 ans, elle est belge et Brésilienne et a grandi à Bruxelles.

Créatrice de contenu sur les réseaux, elle a co-crée TARUGA une marque de vêtements et d’accessoires avec Tomas son copain.

Epicurienne, Lou a le sang chaud et une bonne humeur communicative. Elle aime le soleil, la musique mais ce qu’elle aime par-dessus tout c’est VOYAGER !

Grâce à sa double culture, elle a été amenée à voyager dès son plus jeune âge notamment pour rendre visite à sa famille paternelle restée au Brésil. A 16 ans, elle fait 1 mois de bénévolat au Sri Lanka avec sa mère et là c’est le déclic : au plus profond d’elle-même, elle ressent le besoin d’explorer le monde.

A 18 ans, encouragée par ses parents, elle fait une année de césure pour voyager. Elle commence par son pays de cœur le Brésil puis Pérou et Bolivie avant de s’envoler pour l’Asie du Sud-est.

Elle rentre faire des études en communication en Belgique et s’installe ensuite à Barcelone pour son master.

A peine ses études finies, une copine lui propose une nouvelle escapade et là, elle croise la route de Tomas, un Français, globetrotteur comme elle, et c’est le début d’une belle histoire d’amour !

Malgré la distance qui les sépare, elle le rejoint dans la foulée pendant son vantrip pour continuer à se connaitre. Lui-même vidéaste et photographe, il partage notamment ses aventures sur Youtube et arrive à en vivre.

Cela lui donne des idées…elle qui a toujours travaillé en restauration pour financer ses voyages, elle décide de tenter sa chance sur les réseaux et ça marche ! Ensemble, ils partent plusieurs mois en Inde et au Brésil et le coup de cœur amoureux se confirme et se renforce.

Au retour de cette bulle créative, ils développent leur marque TARUGA qu’ils lancent pendant un roadtrip en van en Europe ! A leur plus grande surprise c’est le succès immédiat !

Le proverbe africain qui dit que « seul on va vite à deux on va plus loin » à l’air de plutôt bien fonctionner pour ces deux-là !

Aujourd’hui en tentant et en osant des choses, Lou est en train de se construire une vie sur mesure d’entrepreneuse et de digital nomade qui lui permet de faire ce qu’elle aime le plus VOYAGER tout en gagnant sa vie avec passion !

✍️Si tu aimes cet épisode, parles en autour de toi, abonne toi, commente et mets 5 ⭐ sur Apple podcast et Spotify

👉 Pour suivre toute l’actualité du podcast ABONNE TOI à notre page Instagram https://www.instagram.com/wanderlust_lepodcast/