fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Karimouche

Fabrice Bérard 18 September 2021

Chanteuse de cœur

C’est à l’occasion du Loupoulo Festival 2021, organisé aux Assions en Ardèche, que Fabrice Bérard a rencontré Karimouche, Carima Amarouche de son nom de scène.

La musique grâce à Zelda

C’est du côté d’Angoulême que Karimouche de son nom de scène, voit le jour dans une famille Berbère.
Au départ costumière, danseuse puis comédienne, c’est en 2006, presque par hasard, qu’elle fait son entrée dans le monde de la musique. Notamment grâce à sa rencontre avec Mouss et Hakim Amokrane, les frangins de Zebda. Quelques années plus tard, la jeune artiste, devenue lyonnaise dans la foulée, va signer en 2010 un premier album remarqué « Emballage d’origine ».

Son bel univers dan un deuxième opus

Après avoir rodé son univers, sur les scènes des festivals dont Régions en scènes, le Chaînon, les Découvertes du Printemps de Bourges, le Chantier des Francos, elle sort un second opus discographique. Baptisé Action en 2015, elle va affiner et imposer un peu plus son bel univers à géométrie variable.Dans cet album, on retrouve en invité, les chanteurs et auteurs Magyd Cherfi (Zebda), Mell, R.wan (Java) ainsi que l’accordéoniste Lionel Suarez.

Entre petit écran et studio d’enregistrement

Comédienne dans l’âme, en parallèle de faire la chanteuse, Karimouche fait les beaux jours du petit écran. On la retrouve dans plusieurs séries comme Les Sauvages ou Cannabis. En 2021, c’est Folies berbères qui débarque sur les platines. Un 3e album, où Karimouche prend la lumière comme jamais. Elle se joue des étiquettes, des rythmes entre chanson française, musique orientale, trap, electro… C’est le prolixe Camille Ballon, alias Tom Fire qui assure la production de cet opus. Opus où les voix de Flavia Coelho et de R.Wan apportent leurs couleurs, leur flow respectif.

Toujours là ou l’on ne l’attend pas, la gouailleuse chanteuse et comédienne insuffle sa joie de vivre. Mais aussi ses fêlures à ses chansons trempées de vie et d’humanité.

 

 

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info