fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


# 20 [part 1] OCÉANE ET CLÉMENT – 3 ans sur les chemins de la Panaméricaine

https://podcast.ausha.co/wanderlust-lepodcast/20-1ere-partie-oceane-et-clement-3-ans-sur-les-chemins-de-la-panamericain

Aujourd’hui, je vous embarque dans la grande aventure d’Océane et Clément, un couple de voyageurs bretons âgés de 29 ans.

Ils se rencontrent pendant leurs études de Géographie, où ces deux grands curieux, avides d’aventures et de rencontres, sont animés par deux choses : le désir d’explorer et comprendre le monde, et l’ambition de créer un tiers lieu à vocation sociale.

Avant de plonger dans le monde du travail, sans plans définis, ils ont décidé de partir un an à la découverte du continent américain, avec la mythique route panaméricaine en ligne de mire. Leur objectif ? Laisser les rencontres guider leur voyage, chercher l’inspiration pour leur futur projet, tout en minimisant un maximum leur empreinte carbone.

Ce périple extraordinaire a finalement duré 3 ans, les emmenant du sud du Chili jusqu’à Montréal, à travers une vingtaine de pays. Ils ont testé pas mal de modes de voyage, participé à des volontariats, dormi en couchsurfing, opté pour des modes de transport doux de l’auto-stop à la vanlife, et ont même vécu une aventure exceptionnelle en bateau stop, traversant l’Atlantique et la mer des Caraïbes.

Il y avait tellement de choses à dire que c’est un épisode en deux parties que je vous propose.

 

Dans la première partie, Océane et Clément partageront les détails de leur voyage lent au long cours. Ils évoqueront les rencontres marquantes, les projets inspirants, les grandes étapes de leur périple, et surtout, leur regard unique sur l’Amérique.

Dans la seconde partie, ils dresseront un bilan de ces trois années d’aventure. Ils partageront leurs coups de cœur, les moments forts et les défis rencontrés, leurs apprentissages personnels, et enfin, le retour sur leurs terres bretonnes.

J’espère que cette fascinante odyssée vous incitera à défier vos limites, à embrasser l’inconnu et la richesse des rencontres, à poursuivre vos propres rêves audacieux, et à cultiver la magie de l’aventure dans vos propres vies que ce soit dans le quotidien, au coin de la rue ou à l’autre bout du monde !

💛Si tu aimes cet épisode, partage le un maximum, abonne toi, mets 5 ⭐ et le must du must un super commentaire sur Apple podcast et Spotify !

💛 Pour suivre toute l’actualité et les coulisses du podcast ABONNE-TOI à notre page Instagram https://www.instagram.com/wanderlust_lepodcast/  

💬 Pour raconter un voyage, une expé ou une aventure à mon micro écris-moi sur Insta ou un mail à wanderlust.lepodcast@gmail.com