8. Thomas Tirtiaux, les aventures pas banales d’un gars ordinaire
AnBé Hannotte 22 août 2021
Thomas Tirtiaux et Les Engagés, dans leurs défis d’aventure
Dans cet épisode de Storylific, découvrez les aventures extraordinaires d’un gars ordinaire

© Thomas Tirtiaux
Thomas Tirtiaux n’était pas sportif pour un sou, au départ… Il est entrepreneur et vit à Paris. Et puis survient un wake-up call, comme la vie seule en a le secret. Depuis, une fois par an, il réalise une grande expédition, avec les coéquipiers devenus amis qu’il a rencontrés dans l’aventure.
Son message: pourquoi pas remplacer les « ou » par des « et »? On peut être citadin ET aventurier, gagner sa vie ET vivre sa passion. Pourquoi choisir entre les deux? Pourquoi rentrer dans une seule case?

Traversée du Groenland
Au départ, un rêve un peu fou : traverser le Groenland. Il n’a alors aucune expérience dans le domaine. Juste une envie de se challenger pour mieux se (re)découvrir.
Un appel lancé sur les réseaux pour trouver des compagnons d’aventure… et le projet prend forme. Ensemble ils découvrent ce qu’une équipe sans expérience mais avec des tonnes de motivation peut réaliser. Ils deviendront « Les Engagés ».

L’aventure crée toujours de magnifiques liens
D’autres expéditions ont succédé au Groenland, toutes riches de sensations et de leçons. De leurs expériences sont déjà nés deux documentaires. Et chaque année, ils continuent à se lancer de nouveaux défis.
Et si vous aussi vous faisiez le premier pas pour réaliser vos rêves, même les plus fous ? Attention c’est l’agenda caché de Storylific pour ses auditeurs!

Affiche de leur documentaire pour leur expédition Nuit Polaire
Retrouvez leurs aventures sur leur site, mais également sur Facebook et Instagram.
© Thomas Tirtiaux