fbpx

Allo La Planète

La Radio Voyage

Current track

Title

Artist


Allo la Planète, le lancement Ep #2

Eric Lange 24 May 2019

[PODCAST]

Dans un salon, un café, un festival de voyage, on installe le studio mobile d’Allô la Planète pour un direct avec des voyageurs.

Et pour ce deuxième direct, c’est la Bibliothèque sans frontières à Montreuil (93) qui accueillait la radio. Un grand merci à Barnabé grâce à qui on a pu installer notre studio mobile.

Dans les locaux de BSF, on trouvait Jérôme grand fan de l’Argentine où il est allé plusieurs fois. Il est littéralement tombé amoureux de ce pays et ses habitants. Il nous parle de son amie Mariana et de son projet solidaire. Architecte et argentine, elle veut aider les femmes défavorisées de San Rafael (Près de Mendoza) à construire leur propre maison et maîtriser les techniques d’entretien des constructions sur le long terme.

Michel nous raconte ses 40 voyages et surtout  son attirance depuis son enfance pour les paysages glacés et les déserts blancs. « L’important n’est pas tant d’arriver que d’aller vers » estime ce grand photographe dont le rêve était de comprendre comment se formait un iceberg. Il a été taquiner et flirter avec les glaces au Groenland.

Cécile est l’auteure du podcast Feu de camp que vous pouvez écouter sur la radio. Entre deux voyages, elle raconte ceux des autres au travers de ses podcasts.

Mathieu qui s’est lancé dans un tour du monde et est actuellement en Bulgarie dans un élevage d’Autruches. Il partira dans quelques jours pour la Turquie, l’Iran, l’Inde…

Guillaume, qui après un tour du monde des lieux geek, vit à Taïwan. Il nous raconte sa vie dans le premier pays d’Asie qui vient de légaliser le mariage gay.

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info