fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S2-#Ep3]

Eric Lange 26 September 2020

Allô la Planète Ep#3 de la saison 2 toujours dans le salon d’Eric Lange !

« Je sens poindre sur l’émission cet espèce d’ambiance qui est en train de tomber sur l’ensemble de l’univers connu. Autrement dit : un immense bordel ! » Voilà, c’est dit ! Comme tous les quinze jours, ou presque, Eric Lange accueille Flo’ et un ou plusieurs invités pour une heure d’émission. Dans le respect des gestes barrières contre la covid bien évidemment !
Et dans ce nouveau numéro, il reçoit celle qui remonte la rive-droite du fleuve en tong : Doris. Grande habituée de l’émission est intervenue pour la première fois dans l’émission Allô la Planète il y a 13 ans ! A l’époque, elle était au Mali. « On va pouvoir enfin éclaircir le mystère Doris qui ne supporte pas de marcher dans des chaussures fermées et préfère les tong ». 

Carlotta aux US pour RFI

  • Carlotta est journaliste et couvre pour RFI l’élection américaine. En effet, jusqu’en novembre, elle sillonne le pays et enregistre des reportages sur  des thématiques ciblées ou sur des questions qui semblent diviser les américains assez profondément (avortement, vote des mineurs, …). Ainsi, après la Pennsylvanie, est elle au Kentucky. Elle passera ensuite à Memphis dans le Tennessee et terminera son voyage à Miami après s’être arrêtée à Atlanta.

Mickhal, covid + confiné dans sa chambre d’étudiant

  • Mickhal, testé positif au Covid, est confiné dans sa chambre du campus à Miami depuis 14 jours. Nous l’avions eu dans l’épisode précédent. Cependant, l’étudiant New-Yorkais doit sortir aujourd’hui de sa période d’enfermement. A condition que son test soit négatif. Réponse durant l’émission. En attendant, depuis deux semaines, des plateaux repas étaient posés devant sa porte. Il lui  était également interdit de recevoir des visites et d’ouvrir la fenêtre !

Allô la Planète Ep#3 de la saison 2 toujours dans le salon d'Eric Lange malgré la propagation de la covid

Bruno alerte sur les incendies dévastateurs en Argentine

  • Bruno est en Argentine et témoigne d’un feu dévastateur. Il est selon lui, comparable aux incendies qui ont embrasé l’Australie en 2019. Déjà 150 000 ha de forêt ont déjà été détruits dans la province de Cordoba. Le réchauffement climatique est une des causes de ces incendies qui sont, cependant d’origine humaine à 95%. En effet, ils sont allumés soit pour libérer des terres à des fins d’élevage intensif, soit pour éliminer la zone humide pour convertir en terre fertile ou encore pour déboiser afin de laisser place à des projets immobiliers.

Macha au Canada

  • Macha grande fidèle de l’émission, nous parle de la Covid au Québec. Elle est en quatorzaine après être rentrée de France. Elle nous dit combien les mesures sont de plus en plus strictes depuis une recrudescences des cas positifs et des malades. Macha nous fait l’état des lieux de la situation et nous raconte l’ambiance de confinement dans Montréal et l’opposition au port du masque qui grandit. Elle raconte que le Gouvernement conseille aux québécois d’avoir des relations sexuelles masquées et prône même la masturbation pour évider de propager la Covid-19. Toute l’équipe de l’émission est restée schotchée après cette annonce hallucinante !Photo souvenir de l'émission 3 de la saison 2 dans le salon d'Eric Lange avec Doris

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info