fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep14]

Eric Lange 19 July 2020

Toujours dans son salon, Eric Lange est en direct deux fois par mois avec Flo et Stéphane pour une heure de son émission Allô la Planète. Ils reçoivent Henry-David Cohen.


Dans ce nouveau numéro d’Allô la Planète enregistré dans son salon à Paris, Eric Lange reçoit chez lui : Henry-David Cohen. Ce vieux briscard de l’émission a traversé une soixantaine de pays lors d’un tour du monde. A son retour, il a transformé ses carnets de voyage, en un One man show : « Le tour du monde en 180 vannes« . Spectacle disponible gratuitement sur le net.

Au téléphone :

  • Yves Chalouin est en Bulgarie en ce moment. Il était inscrit à la « transcontinental-race » (De Brest à la Mère Noire à vélo) qui a été annulée à cause de la Covid. Yves a décidé de partir malgré tout. Il a donc imaginé un itinéraire proche de celui de la course et dans le même esprit. Course contre-lui même devenue la « transcontinental care ». Elle doit durer 12 jours.

  • Doris, celle qui remonte la rive droite du fleuve en tong, est enfin rentrée en France ! Elle était confinée en Mauritanie durant quatre mois. Doris était arrivée dans le pays en février pour y présenter son livre. La voyageuse nous raconte ses mois de « privation de liberté » !

  • Pierre le randonneur est parti quand à lui, il y a une semaine de Mende en Lozère. Il a pris la direction de Montélimar, dans la Drôme.

  • Emeline et Julien envisageaient un tour du monde. Mais Covid-19 oblige, ils ont changé leur plan et sont restés en France. Ils ont marché deux semaines sur le chemin de Compostelle, puis ils ont enchainé sur le Gr 10. Pour finir, ils se sont lancés à vélo pour un Tour de France (rayonmixtour). 
  • Anaelle Marot a entamé depuis plusieurs semaines déjà un projet écologique sur le littoral méditerranéen en kayak et vélo. Elle organise des ramassages de déchets sauvages tout le long de son aventure et rencontre les associations locales qui oeuvrent pour la  protection de la mer. Son objectif est de nettoyer 57 sites, rencontrer une trentaine d’associations et parcourir plus de 1000 km. Pour la suivre :  www.projetazur.com

    Toujours dans son salon, Eric Lange est en direct deux fois par mois avec Flo et Stéphane pour une heure de son émission Allô la Planète.

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info