fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep12]

Eric Lange 20 June 2020

Eric Lange revient avec de nouvelles émissions d’Allô la Planète, diffusées en direct depuis… son salon à Paris !

Un rendez-vous qu’il donne deux fois par mois aux auditeurs sur la radio www.allolaplanete.fr

Dans le salon :

  • Candice qui revient d’un long voyage. Sur les routes depuis deux ans, elle est rentrée du Mexique. Après avoir vite quitté le Guatemala qui fermait ses frontières, elle a rejoint un volontariat au Mexique. Elle y bossait dans un hôtel et une micro brasserie où elle apprenait à faire de la bière  ! Candice devait y rester un mois avant de rejoindre un autre volontariat dans une communauté pour apprendre à faire pousser des champignons et des plantes médicinales. A cause du covid, elle n’a donc pas pu et est donc restée dans le même hôtel deux mois durant. Aujourd’hui, Candice est donc rentrée en France avec l’envie de se construire une Tiny house et de vivre dans des communautés.
  • Laurent Le Pape qui  a voyagé au Brésil. Il a fait de la radio, filme les endroits où il va et tourne notamment des reportages sur les endroits où ils va. Notamment dans des bars dans le monde : dans les arbres en Thaïlande, des bars ambulants avec des produits locaux au Brésil.

Au téléphone :

  • Voyageur, écrivain et photographe, Gaspard Walter vit sur un voilier depuis 2017. Il se balade dans le monde, a déjà parcouru 40 pays et publie des livres sur certains pays qu’il traverse. Actuellement à Gruissant, il possède une chaîne de voyage sur Internet (www.Twitch.tv/awkwards_travels) sur laquelle il diffuse en direct, chaque jour, durant près de 8 heures, ce qu’il vit.
  • Yacine Helali, réalise actuellement un film sur la diaspora algérienne de Marseille : « Algéria 2096, la mémoire de l’autre ». Ce documentaire est un regard sur la fait d’être algérien dans la diaspora mais aussi en Algérie. Il questionne sur ce qu’est être algérien, algérienne aujourd’hui, et met Marseille à l’honneur. Yacine a cherché à comprendre pourquoi les algériens sont ce qu’ils sont aujourd’hui, qu’ils vivent en Algérie, en France ou ailleurs.  Actuellement en post-production à Metz, le réalisateur a besoin d’un coup de pouce et collecte des dons pour finaliser ce beau projet.
  • Stéphane et Anissa  de My nomad project, sont partis à pied pour l’Australie en 2018. Ils avaient dans l’idée de voyager sans avion. Ils travaillent actuellement en workaway en Bulgarie à Aytos comme dog-sitter dans une ferme. Le couple traversera ensuite la Turquie, le Caucase et les pays en ‘Stan. Pour l’heure, ils sont confinés et essaient d’être créatifs ! Ils ont en effet lancé leur chaîne Youtube « My nomad project » afin de  montrer qu’on peut voyager de manière lente et durable en étant le plus équitable possible. Tous les 2 se sont rencontrés en 2014. Ils travaillaient dans le tourisme de masse et ont eu envie d’autre chose  : respecter les gens et la nature  !

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info