Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep7]
Eric Lange 26 janvier 2020
Eric Lange revient avec de nouvelles émissions d’Allô la Planète, diffusées en direct depuis… chez lui à Paris !
Un rendez-vous qu’il donne deux fois par mois aux auditeurs sur la radio www.allolaplanete.fr
Dans ce 7e épisode, au téléphone, plusieurs voyageurs nous parlent de leurs aventures, de leurs expériences et de leurs projets. Malheureusement, on a rencontré quelques soucis tehchniques et nous n’avons pas l’enregistrement complet de cette émission… Mais une bonne partie quand même !!
- Marco parti avec sa copine en Amérique du Sud. L’auteur de Bourlinguez est à Medellin en Colombie où il pourrait s’installer.
- Anne-Laure et Pascal deux français de 35 ans qui ont quitté leur boulot et vendu leur maison pour réaliser un tour du monde. Passionnés d’images et d’animaux, ils ont décidé de consacrer leur voyage à la protection animale. Leur projet : dans chaque pays traversé, ils réalisent des reportages photo et vidéo dans des associations de protection animale. Ensuite ils donnent les photos et la vidéo à l’association qui peut les utiliser pour sa promotion. Leur site est ICI
- Edmée est partie de France direction l’Est avec sa chamelle Attika… Elle l’a achetée dans un cirque et voudrait la laisser dans un troupeau en Mongolie. Elle passe l’hiver en Pologne et prendra dès que possible la route vers l’Estonie. La frontière Biélorusse-Russe n’étant pas traversable si on n’a pas soit la nationalité russe, soit Biélorusse. « Nous repartirons en groupe, composé en plus de Attika et moi même, d’une personne et de deux chevaux.
- Lucile, sœur de Gaby (la chere et tendre d’Eric) est partie au Cameroun depuis bientôt six mois avec son mari Simon et leurs trois enfants dans le cadre d’un volontariat de solidarité international de deux ans. Médecin, elle travaille dans une léproserie. Elle nous raconte sa vie dans un quartier pauvre de Douala, la capitale économique du pays.