fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Envie de changement

Flo' 28 September 2020

« Une promenade à bicyclette est une évasion de la tristesse ». James E Starrs

Envie de changement ? Plusieurs voyageurs partagent leurs expériences de voyage en van, à pied, avec ou sans animal, en solo, en couple, en groupe, à vélo, dans les airs sans moteur, sur l’eau, en France et ailleurs, avec un projet ou sans !

Les invités de cette 3e émission de Voyage sans Ailes ont voyagé en avion pour la plupart. Certains par choix, au départ pour aller plus vite et plus loin. Pour d’autres, les ailes ont été une solution urgente de rapatriement. Toutefois, ils ont eu envie d’un changement ! Ce changement se fait en douceur, pour d’autres comme louis plus radicalement. Nous allons voir pourquoi ils tendent vers une autre façon de voyager !

  • Claire a expérimenté différentes manières de voyager, en van, camping car et à pied.

Après avoir voyagé en Nouvelle-Zélande, Nouvelle Calédonie, Espagne, Portugal, Amérique centrale et Amérique du sud. Aujourd’hui, c’est en vélo qu’elle vadrouille !
Claire traverse en ce moment la France à vélo,  en collaboration avec l’association Ventalili, avec le beau projet d’aider les enfants du Burkina Faso à se scolariser ! 1500 km sont prévus avec une arrivée à Ventabren dans les Bouches-du-Rhône. Pour la suivre, elle partage ses aventures sur son Facebook « Clairette à bicyclette ».

  • Louis a eu envie de changement et a réalisé une aventure humanitaire et écologique.

    Celle de voyager sans argent avec une empreinte carbone la plus neutre possible. Son but est de sensibiliser les gens sur les réseaux sociaux, dans des domaines allant de l’alimentation saine au bien-être. Ainsi, il donne, en parcourant le monde, une vision optimiste et positive. Louis a expérimenté le vélo, la marche, le bateau stop… Contraint de rentrer en raison du covid, Louis souhaite à présent repartir sans avion avec un nouveau projet ! Il vous raconte ses aventures dans le podcast sur Allo la planète « Le souffle du Panou« .

MUSIQUE « Police Dog B » de Hugues Laurie

  • Anaïs et Raphaël voyagent de manière alternative.

    Tous les deux vivent au Portugal depuis 4 ans. Ils ont voyagé en auto stop en France, en vélo et en canoé ! Le couple ne souhaite pas prendre l’avion et veulent communiquer sur leur manière de voyager autrement, voire provoquer un déclic ! Anaïs et Raphaël parlent de leur belle aventure de 256 km en canoé sur le Rio Douro avec 3 objectifs réalisés : le voyage en zéro émission de Co2, le voyage lent avec tourisme local enfin et ramasser des déchets se trouvant sur le fleuve.
    Tous deux racontent leur périple sur Instagram @surlescheminsalternatifs

Avec mes sabots

Âne, boeuf, chameau...

Plus d'info