fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep15]

Eric Lange 1 August 2020

Eric Lange reçoit Gaspard Walter pour la dernière émission de la première saison d’Allô la Planète dans son salon.

  • Gaspard Walter : Auteur, photographe, voyageur, Gaspard a sorti son 5e livre dans la collection « Ticket to ». Un nouvel ouvrage consacré au Portugal. Gaspard voyage sur un voilier et propose des émissions de voyage en direct depuis son bateau depuis 2017. Il a déjà parcouru 40 pays. Pour rappel, sa chaine de voyages se trouve sur la plateforme Twitch.tv/awkwards_travels

Au téléphone :

  • Harris est Grèce et plus précisément dans le nord-ouest, à Broome. Influencé par le livre de Ludovic Hubler, « Le Monde en stop« , il est parti de France début 2019 et voyage en stop. Il évite les bus et les trains depuis 2013 date à laquelle il est parti du Maroc.
    Partout où il va, il aime faire le caméléon : apprendre, écouter, échanger avec les gens pour comprendre leur culture. Souvent hébergé par ses rencontres, il écoute des histoires incroyables et vit des moments uniques.
  • Armel Vrac : l’aventurier s’est lancé sur les chemins qui bordent la Seine pour parcourir la V33. Un itinéraire qui relie Paris au Havre en suivant le cours sinueux du fleuve. Il y découvrent pour redécouvrir autrement un territoire à portée de main. Son projet principal est de repartir pour son aventure en Sibérie, sur le fleuve amour. C’est pour l’hiver prochain si tout va bien !
    Pour le suivre : www.armelvrac.com

Musique : Kalypso Rose : Kalypso King

  • Stéphane :  Après avoir parcouru le tour du monde, le voilà parti pour un tour de France à vélo, le 14 juillet et ce jusqu’au 25 août ! « La France réenchantée » est le nom de son projet qui le conduit de Dunkerque à Hendaye en 30 étapes et 40 jours. Un parcours de 2500 km à vélo à la rencontre de sites naturels remarquables et recueillir la parole des habitants de la France rurale, situés le long de « la diagonale du vide ».
    Son site : www.stephanedugast.com
  • Sébastien : un périple à moto de 24 000km à travers les sociétés d’Amérique Latine avec la musique et la danse comme fil conducteur et le partage de cette aventure à travers les médias et réseaux sociaux. Voilà ce qu’est l’Oiseau Rouge, projet réalisé au guidon d’une Suzuki. 24000 km en 14 mois que raconte cet auteur photographe.

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info