Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep15]
Eric Lange 1 août 2020
Eric Lange reçoit Gaspard Walter pour la dernière émission de la première saison d’Allô la Planète dans son salon.
- Gaspard Walter : Auteur, photographe, voyageur, Gaspard a sorti son 5e livre dans la collection « Ticket to ». Un nouvel ouvrage consacré au Portugal. Gaspard voyage sur un voilier et propose des émissions de voyage en direct depuis son bateau depuis 2017. Il a déjà parcouru 40 pays. Pour rappel, sa chaine de voyages se trouve sur la plateforme Twitch.tv/awkwards_travels
Au téléphone :
- Harris est Grèce et plus précisément dans le nord-ouest, à Broome. Influencé par le livre de Ludovic Hubler, « Le Monde en stop« , il est parti de France début 2019 et voyage en stop. Il évite les bus et les trains depuis 2013 date à laquelle il est parti du Maroc.
Partout où il va, il aime faire le caméléon : apprendre, écouter, échanger avec les gens pour comprendre leur culture. Souvent hébergé par ses rencontres, il écoute des histoires incroyables et vit des moments uniques.
- Armel Vrac : l’aventurier s’est lancé sur les chemins qui bordent la Seine pour parcourir la V33. Un itinéraire qui relie Paris au Havre en suivant le cours sinueux du fleuve. Il y découvrent pour redécouvrir autrement un territoire à portée de main. Son projet principal est de repartir pour son aventure en Sibérie, sur le fleuve amour. C’est pour l’hiver prochain si tout va bien !
Pour le suivre : www.armelvrac.com
Musique : Kalypso Rose : Kalypso King
- Stéphane : Après avoir parcouru le tour du monde, le voilà parti pour un tour de France à vélo, le 14 juillet et ce jusqu’au 25 août ! « La France réenchantée » est le nom de son projet qui le conduit de Dunkerque à Hendaye en 30 étapes et 40 jours. Un parcours de 2500 km à vélo à la rencontre de sites naturels remarquables et recueillir la parole des habitants de la France rurale, situés le long de « la diagonale du vide ».
Son site : www.stephanedugast.com - Sébastien : un périple à moto de 24 000km à travers les sociétés d’Amérique Latine avec la musique et la danse comme fil conducteur et le partage de cette aventure à travers les médias et réseaux sociaux. Voilà ce qu’est l’Oiseau Rouge, projet réalisé au guidon d’une Suzuki. 24000 km en 14 mois que raconte cet auteur photographe.