fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Où va-t-on pouvoir voyager cet été ?

Flo' et Steph 17 May 2021

Où va-t-on pouvoir voyager cet été ?

La France se déconfine et beaucoup pensent déjà à la saison estivale. Mais où aller alors que de nombreux pays imposent des conditions sanitaires (quarantaine, test…) ?  Dans cet épisode d’Au-Delà des murs, Flo’ et Steph s’intéressent à la thématique du voyage en période de crise sanitaire. Où va-t-on pouvoir voyager cet été… et comment ?

Vishnu espère l’instauration pass vaccinal

Vishnu  vit au Rajasthan. Il est guide francophone depuis 13 ans à Pondicherry. Vishnu raconte que les indiens sont confinés depuis un mois. Les villes sont très touchées par la covid comme Mumbai et Delhi. Vishnu ne travaille plus depuis un an et demi. Pour lui, la mise en place d’un «passeport vaccinal» d’ici la fin de l’été, est le seul espoir pour voir les touristes revenir en Inde.  En attendant la reprise, il crée des vidéos sur sa chaîne YouTube !
Pour le suivre : @GuideFrancophoneVishnu / guidefrancophonevishnu.com

Où va-t-on pouvoir voyager cet été Vishnu nous repond dans allo la planete

Anne constate de plus en plus de réservations

Anne a fondé la plateforme Ethik Hôtel en mars 2020. C’est une plateforme collaborative d’hébergements éthiques qui comprend des hôtels écologiques, écolodges, camping responsables ou guesthouse, en France, en Colombie, au Pérou, en Belgique… et la liste s’agrandit. Anne explique que son site enregistre de plus en plus réservations en France mais aussi en Europe où il y a pas mal de choix. C’est le cas de la Croatie, de l’Espagne et de la Grèce. Elle parle également des territoires non accessibles.
En savoir plus : Ethik-hotels.com

          • MUSIQUE : Teresa Salguero : ‘ »Lisboa »

Yvette  invite à venir au Paraguay

Yvette vit au Paraguay. Durant 2 ans, elle était en roadtrip avec sa famille en Amerique du sud. Ils se sont ensuite installés au Paraguay où ils ont trouvé leur paradis. Aujourd’hui, ils font de la location de véhicules aménagés pour les touristes. Leurs clients viennent habituellement du Paraguay et d’Europe. Avec des restrictions, les réservations avaient été annulées en mars et avril dernier. Yvette évoque les pays ouverts d’Amérique latine par voies aériennes, les frontières terrestres étant fermées. Les vaccinations sont ouvertes à différentes tranches d’âge et elle invite à aller au Paraguay !
Son site : tilikycampers.com

Laetitia prône le tourisme responsable

Laetitia a fondé l’agence Babel Voyage il y a 10 ans. Elle est également coordonnatrice du No Mad [Festival]. Cet été, elle encourage le tourisme responsable avec des destinations européennes de proximité. La crise est l’occasion, selon elle, de repenser le voyage. Elle explique que, d’ailleurs, beaucoup de français veulent rester en France et voyager avec prudence. Elle parle de l’Afrique où on peut partir avec un simple test PCR , le Bénin fait partie des destinations sollicitées. Le voyage en France est aussi possible lors du festival qu’elle organise. La 7e édition aura lieu du 24 juin au 4 juillet. Ce sera une belle occasion de faire découvrir le territoire vert au bord de l’Oise à Cergy.
Le site : babel-voyages.com

Laetitia Babel Voyage Allo la Planete

          • Musique : Hundreds : « Wonderful life »

Xavier crée des voyage sur mesure

Xavier a créé la plateforme de voyage Vialala. Il est le relais entre les voyageurs et les créateurs de voyage « les travels planners ». Xavier explique que si, il y a un an, les voyages lointains étaient prisés, aujourd’hui, il y a trop d’incertitudes. Les gens recherchent des destinations telles que la Grèce ou même la France avec des expériences de dépaysement. Xavier parle dans cet épisode des diverses activités proposées dans le cadre des voyages organisés de sa plateforme et de ces envies de micro-voyages.
Le site : vialala.fr

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info