fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Skanking Preachers, dans les rythmes du soleil 

Fabrice Bérard 22 November 2019

Entre reggae, SkA, rocksteady et dancehall, les Skanking Preachers font pleuvoir les rythmes.

Le trio s’éclate autour d’une musique qui ne manque ni de souffle, ni de soleil. C’est du côté de Montpellier que les french Rude Boys voient le jour sous l’impulsion de musiciens au solide CV, au cursus musical hétéroclite allant du Death Metal, Black Metal, Punk, Soul, Rock en passant par le Garage et le Country-Blues.
De ses expériences, l’ensemble a hérité un certain savoir-faire mis cette fois-ci au service d’une musique imprégnée et inspirée par des notes, des rythmes, voire un état d’esprit venue à la fois de la Jamaïque et de l’Angleterre, de Kingstown et de Londres.
Entre reggae, SkA, rocksteady et dancehall, les Skanking Preachers font pleuvoir les rythmes.
Un son hérité des années 60’s et 70’s ou se télescope l’Afrique, les Caraïbes, le jazz et le rhythm and blues. Piochant dans un répertoire intemporel, les Skanking Preachers dénichent au passage des pépites. Ils dépoussièrent également des morceaux tombés dans l’oubli et font ainsi la part belle aux œuvres des grands maîtres du genre. Skatalites, Madness et autres prophètes des rythmes à dreadlocks ou à damiers. Un beau cocktail riche, détonant enivrant et sautillant de reprises, porté, petite excentricité, par un batteur/chanteur, d’où émerge quelques compositions.
Pour Z Interview, les musiciens montpelliérains reviennent sur leur parcours. Au micro de Fabrice Bérard ils donnent leur vision du paysage musical français ainsi que la difficulté de vivre de son art. Une rencontre réalisée côté coulisse en décembre 2019, en marge de leur concert au Grand café français à Aubenas en Ardèche.
Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info