fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


30. Binavibe, une famille en mode voyage

Anbé 21 juin 2022

#30. Binavibe Around The World, une famille en mode voyage

Dans cet épisode, imaginez-vous un instant abandonner tout ce que vous connaissez et partir à l’aventure avec votre famille.

Famille Binavibe

©Binavibe

Et bien, c’est exactement ce qu’a fait cette famille. Benoît, Virginie, Olivia, Gill, Yoko et Sue ont pris la route il y a quelques mois, avec l’intention de voyager pendant une dizaine d’années, peut-être plus, peut-être moins. Leur itinéraire est dicté par leurs envies, leur emploi du temps est aussi lent que possible, et ils n’ont aucune contrainte horaire. Vivant de manière minimaliste, cette famille inspirante a repris le contrôle total de sa vie, en vivant intensément chaque moment.

Les Binavibe ont choisi une vie différente. Ils ont abandonné le tourisme pour vivre “autour du monde”. Leur objectif n’est pas de tout voir rapidement, mais de profiter pleinement de leur vie. Ils préfèrent rester peu de temps dans un endroit pour s’imprégner de la culture locale. Cela permet aux enfants de se lier avec d’autres enfants plus longtemps. Leur désir est de vivre en voyageant et en découvrant de nouveaux horizons.

La famille Binavibe vit un mode de vie minimaliste. Ils ont peu de possessions, mais une grande épanouissement personnel. Cette expérience renforce leurs liens et les connecte au monde d’une manière profonde.

Les deux grandes de leur filles

©Binavibe

L’interview de Virginie et Benoît révèle leur état d’esprit et leur approche de la vie. Ils expliquent que leur objectif n’est pas seulement de voyager, mais de véritablement vivre leur vie de cette manière. Leur mode de vie nomade leur permet de découvrir différentes cultures, de créer des liens durables avec les gens qu’ils rencontrent et de profiter de chaque instant.

La famille Binavibe

©Binavibe

« c’est la différence entre faire un tour du monde et être autour du monde. »

“On n’est plus du tout en mode « touriste, » on n’est pas là pour voir un maximum de choses en minimum de temps. Nous, ce qu’on veut, c’est vraiment vivre notre vie comme ça. Donc plus on va pas rester longtemps à un endroit, mieux c’est finalement, parce qu’on va pouvoir vraiment s’imprégner de la culture, les enfants vont pouvoir rencontrer d’autres enfants et rester en contact pendant une plus longue période. On veut vraiment vivre notre vie sur les routes.” (extrait de l’épisode #30)

Les Binavibe ont fait un choix audacieux en quittant le confort de la vie sédentaire pour vivre une vie d’aventures et de découvertes. Leur histoire inspire ceux qui cherchent une existence authentique et libre.

Leur parcours nous enseigne que le bonheur et l’épanouissement ne dépendent pas des biens matériels, mais plutôt de la qualité des relations et de la liberté de suivre ses aspirations. Les Binavibe nous démontrent que la satisfaction peut être trouvée dans la simplicité, dépassant ainsi nos attentes initiales.

Storylific sur Allo la Planète la webradio des voyageurs

Storylific

le podcast aventure & outdoor qui fait 2x du bien

Plus d'info