fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#41. Thomas de Dorlodot, parapente & aventure

Anbé

#41. Thomas de Dorlodot, entre air et mer : parapentiste et navigateur

Ses records, ses vols en Himalaya à la conquête des sommets, ses aventures en mer : Tom de Dorlodot, aventurier versatile, nous parle de l’aventure dont il a fait l’étoffe de sa vie. Une belle invitation à faire de même.

Tom – Thomas – de Dorlodot a découvert sa passion pour le parapente à l’école, lorsqu’un de ses camarades a apporté une voile de parapente et lui a donné l’occasion d’essayer. Immédiatement captivé par la sensation de quitter le sol, Tom est devenu un parapentiste professionnel, et la terre, ou plutôt l’air, est devenu(e) son terrain de jeu. Devenu également navigateur, il mène des expéditions à travers le monde à bord de son voilier de 12 mètres.

Il enchaîne les compétitions, ayant déjà participé huit fois à la célèbre Red Bull X-Alps jusqu’à novembre 2022, et continue de repousser ses limites. Ses vols extrêmes, capturant des images magnifiques, l’ont même conduit à frôler le sommet du K2, défiant ainsi les attentes de ses proches qui se demandaient s’il pourrait vraiment vivre de l’air.

Tom de Dorlodot en parapente au au K2

© Thomas de Dorlodot

Dans cette interview, nous partons à la rencontre de cet aventurier qui a transformé son rêve en réalité. Tom nous entraîne dans son monde d’altitude et de liberté, mais il nous ouvre aussi les portes de ses aventures maritimes en famille. Il partage avec émotion comment son fils Jack a grandi en naviguant à ses côtés, imprégné dès son plus jeune âge par le mouvement des vagues et des vents.

.

Photo de famille en navigation sur le voilier aves Sophia, Tom et Jack

© Thomas de Dorlodot

Storylific sur Allo la Planète la webradio des voyageurs

Storylific

le podcast aventure & outdoor qui fait 2x du bien

Plus d'info