fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#72. Jean-François Lagrot, sur la piste de l’or blanc ou l’incroyable histoire du chameau.

Jean-François Lagrot, sur la piste de l’or blanc ou l’incroyable histoire du chameau.

C’est avec une joie renouvelée que je vous présente mon ami Jean-François Lagrot, vétérinaire, globe-trotter et grand reporter – une fusion fascinante de vocation et de voyages.

Cette fois-ci, nous le suivons dans un périple captivant, du Kazakhstan à Maubeuge, en passant par Dubaï, l’Inde et l’Afrique, à la découverte des chamelles. Oui, vous avez bien lu : les chamelles.

Jean-François a récemment réalisé un reportage sur le lait de chamelle, une ressource largement méconnue en Occident mais utilisée depuis des siècles au Moyen-Orient et au-delà. Cette exploration nous plonge dans des cultures lointaines et nous révèle les bienfaits de ce lait, dont la production requiert moins d’eau. Dans un contexte de changement climatique, cette alternative pourrait s’avérer précieuse, car ces animaux étonnants s’adaptent à divers climats.

Dans cet épisode, Jean-François partage également une sagesse précieuse : “La recette d’une vie réussie, c’est ce que j’essaie d’inculquer à mes enfants, c’est : ce que vous avez la possibilité de faire au mieux, c’est ce que vous aimez. Allez vers ce que vous aimez, ne vous forcez pas. Parce que vous serez bon dans cette voie-là et parce que vous en ferez peut-être une passion.”


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire