fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#4 Comment lancer sa marque à Dubai avec Carolina de Cocora Boutique

Laura Pouliquen 3 December 2020

#4 Comment lancer sa marque à Dubai avec Carolina de Cocora Boutique

Comment créer son entreprise à Dubai ? Comment créer sa propre marque ? Combien cela coûte ? Comment se faire aider ? C’est toutes ces questions auxquelles nous avons répondu sur ce nouveau podcast Histoires de Dubai avec Carolina, la créatrice de la marque de vêtements de plage Cocora Boutique.

Carolina est à Dubaï depuis 20 mois. C’est une période très courte pour devenir entrepreneure ici. Pourtant elle a fait le pari et elle l’a relevé avec brio !

Toutes les 2 nous avons parlé de l’espace Collective By Ripe dans lequel nous avons enregistré l’interview.

Le parcours professionnel de Carolina

Dans sa précédente activité en France Carolina travaillait dans le secteur de l’aéronautique. Pour elle le challenge est de se lancer dans l’entrepreneuriat très peu de temps après son arrivée alors qu’elle n’a pas forcément de réseau ni de connaissances du marché.

Au cours de l’interview, nous parlons de son idée et de son amour du produit, issu de son pays d’origine : la Colombie. Pour commencer nous évoquons la signification de sa marque. A l’origine, Cocora est un endroit magique en Colombie, pas loin de Cali.

Au travers des difficultés qu’on peut rencontrer quand on quitte tout, nous en saurons plus sur la vie d’expat. Elle a laissé son statut, ses amis et son travail pour suivre son mari et devenir femme d’expat. Son projet reprend plusieurs grandes étapes et processus de fabrication. Evidemment elle reviendra avec nous sur le financement d’un tel projet.

Pour nous inspirer elle nous parlera de ce qu’elle préfère aujourd’hui dans son aventure entrepreneuriale. Maintenant elle se projette déjà dans de futurs projets pour sa marque.

Expat à Dubaï, maman et entrepreneure

Puis elle partagera avec nous sa vie de maman et sa façon de jongler entre sa marque et ses enfants.  Elle a aussi tout un tas d’anecdotes sur Dubai.

D’ailleurs elle vit à Umm Suqeim 2 qui se trouve à deux minutes de la plage. D’ailleurs ses adresses préférées sont Cassette, tout proche de Collective By Ripe – Salt à Kite Beach

Chacun de ses conseils parlerons à celles qui souhaitent entreprendre à Dubai. On peut y faire des rencontres, parler de son projet sans avoir peur de se faire voler l’idée.

Retrouvez mes autres podcasts sur ma page podcast ou en direct sur la radio

Histoires de Dubaï

Le podcast des francophones qui entreprennent à Dubai mais pas que...

Plus d'info