fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Fêter Noël en voyage

Flo' et Steph 20 December 2021

Fêter Noël en voyage

Dans cet épisode d ‘Au-Delà des murs, Flo’ et Steph tendent le micro aux voyageurs qui racontent où ils ont préférer fêter Noël en voyage. Ils partagent leurs souvenirs mémorables de ces jours si particuliers. Marine, Lucille et Antoine témoignent également mais sur le groupe Facebook des auditeurs de la webradio. Leurs messages sont lus par Flo’.

Réjouissances en Jordanie, en Inde et au Mali

Cyril a fait un tour du monde à vélo pendant 6 ans. Il a donc fêter Noël en voyage à six reprise. Parmi ces six noëls, certains l’ont marqué particulièrement. Il était à Wadi rum en Jordanie. Il s’était alors lié d’amitié avec des cyclistes. C’est avec eux qu’il traverse le désert. Son souvenir mémorable du moment est un repas sommaire  au milieu du désert sous un ciel étoilé. Cyril évoque plusieurs souvenirs, un en Inde, l’autre à Los Angeles. Le dernier est en 4X4 avec sa famille au nord du Mali. Ils se sont retrouvés autour d’un bon feu et des brochettes. Cette nuit-là, Cyril prépare le passage du père noël pour son fils de 4 ans. Il accroche aux branches d’arbustes, des chaussettes garnies de petits jouets glanés sur le marché. Surprise garantie le lendemain.
Pour le suivre @le_globecoureur

wadi rum jordanie oued rhum jordan désert montagnes sable grès allo la planete, podcast voyage, Fêter Noël en voyage

Un noël en Australie drôle et convivial

Quentin et sa cousine ont passé noël dans une famille australienne en 2017. A cette période, la douceur hivernale de l‘Australie surprend. Sa cousine et lui se sont inscrits sur la plateforme HelpX. Cette plateforme permet de proposer un service en échange du gîte et du couvert. Une grand-mère a répondu à leur demande. Elle vit dans une maison en pleine nature. Quentin se remémore le 25 décembre de cette année-la avec amusement. L’évènement s’annonce guilleret avec un réveil au champagne. Un beau repas en famille dans un hangar préparé pour l’occasion est également prévu. L’évènement convivial se déroule au milieu d’ une superbe forêt d’eucalyptus. Cette année, Quentin fêtera noël en Suisse au milieu de la neige et de charmants petits chalets.
Pour le suivre @smallxplanet

 

Fêter Noël en voyage, podcast voyage, Allô la Planète, australie, forêt eucaliptus

Les festivités en Iran et en Argentine

Aurélie et Marco sont partis pour un tour du monde à vélo. Ils se trouvent en Argentine. Ils ont passé plusieurs noëls dans des pays différents. En 2018, ils étaient en Iran et parlent de ce jour particulier célébré le 21 décembre : Yalda. Ce jour correspond à la nuit la plus longue de l’année. Les familles se retrouvent, chantent, dansent et mangent beaucoup de fruits. Parmi eux les orange et les grenades sont au rendez-vous. Aurélie et Marco partageaient ce moment avec une dizaine de cyclistes de toutes les nationalités, à Qazvin. Ils ont en revanche un souvenir différent au Vietnam en 2019. Un pays où on peut voir beaucoup d’églises où l’esprit de noël est bien présent. Cette année c’est en Argentine qu’ils célèbrent noël. Peut-être auront -ils le loisir de se retrouver autour d’un bon barbecue. Pour en savoir plus @421 adventure

Thanksgiving et noël au Mexique

Julien voyage à vélo sur le continent américain. Il se trouve à Los Angeles. Une famille Franco-américaine l’accueille pour noël. Il raconte que, Thanksgiving est une fête plus importante que Noël. Julien a pu déguster la fameuse dinde traditionnelle, le cheesecake et la soupe de palourde. Cette fête ressemble à noël : les familles se retrouvent autour d’un repas et s’offrent des cadeaux. Ce moment s’est avéré très convivial. Julien a, par ailleurs, passé Noël au Guatemala. C’est, dit-il, très différent. Dans ce pays d’Amérique centrale, cette fête commence le 7 décembre et c’est une fête prévue pour éliminer les mauvaises ondes. Les gens profitent des fêtes foraines et les pétards résonnent toute la nuit. Julien parle également de moments traditionnels religieux. Il évoque aussi le souvenir d’un noël passé au nord du Mexique dans un village de narco-trafiquants.
Pour en savoir plus @lespedaloneurs

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info