fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Point Covid dans le monde

Flo' et Steph 16 November 2020

Point Covid dans le monde

Dans ce nouveau numéro, on fait un point sur l’épidémie de covid dans le monde. Aujourd’hui on veut savoir comment ça se passe ailleurs et nous prenons des nouvelles des invités du premier confinement.

Eve en Martinique

  • Pour commencer, nous retrouvons Eve qui vit en Martinique. Pendant le premier confinement, elle était sur un bateau avec sa famille. Déjà, dans l’épisode #9, elle racontait comment elle occupait ses journées sur le bateau. En outre, elle s’organisait avec les voisins de bateau pour les courses de fruits et légumes. Aujourd’hui elle nous parle de cette 2e vague en Martinique. Elle a quitté son bateau pour vivre quelques mois au sec dans une maison.

Amine au Maroc

  • Alors vous vous souvenez ? Depuis plusieurs années, il vit au Maroc. Nous l’avions appelé avec son épouse Chloé lors du premier confinement. Afin de tenter de sauver son activité, Amine et son amie Chloé avaient tenté de rouvrir sa boutique à Marrakech, et avait aussi mis en place une boutique en ligne. Il nous raconte dans l’émission, comment la situation a évolué avec l’arrivée de la deuxième vague de Covid.
  • Pour en savoir plus, vous pouvez les retrouver dans l’épisode #51 ou sur leur boutique Le Pingouin du Désert, leur boutique en ligne

le pingouin du desert marrakech podcast voyage allo la planete webradio voyage.jpg

Nicoletta à Cologne

  • Depuis 2 ans, Nicoletta vit à Cologne. En fait avril dernier, elle était confinée avec son meilleur ami chez son grand-père. Dans l’épisode#15 elle nous racontait qu’il y avait un dépistage massif lors de la première vague et les cas positifs de covid étaient confinés. La deuxième vague atteint aussi l’Allemagne en ce moment. Nicoletta raconte comment le pays fait face à l’épidémie.
      • MUSIQUE : « chalouper » de Gaël Faye

Nicolas au Royaume-Uni

  • Depuis 1995, Nicolas est installé à Bristol au Royaume-Uni, depuis 1995. La dernière fois dans l’épisode #37 quand il était passé dans l’émission, on annonçait déjà une 2e vague. Il y avait peu de discipline dans les rues, pas de fermeture drastique. Alors qu’en-est-il aujourd’hui ?

Sylvain en Mongolie

  • Sylvain est le directeur et fondateur d’un regroupement d’agences locales de tourisme Nomadays.
  • Lorsque nous l’avions eu en mars dans l’épisode #27, il était confiné en France dans l’attente de pouvoir rentrer en Mongolie avec sa famille. Il raconte dans cette émission son retour dans ce pays d’où est originaire sa femme. Pays qui a fermé les portes aux touristes lors du premier confinement et qui ne les a pas rouvertes. Les conséquences sont dramatiques pour celles et ceux qui vivent du tourisme là-bas. C’est aussi le cas pour la plupart des agences Nomadays.
  • Pour cette raison, le groupement d’agences locales a lancé une campagne de financement participatif sur leetchi

Point Covid dans le monde et particulièremt chez Nomadays touché par la fermeture des frontières

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info