Allo la Planète, le lancement Ep #1
Allô La Planète 11 mai 2019
Dans un salon, un café, un festival de voyage, on installe le studio mobile d’Allô la Planète pour un direct avec des voyageurs.
Pour ce premier rendez-vous, il y avait :
Dans le salon :
Virginie qui partage sa vie entre sa péniche amarrée quelque part en région parisienne et le Ladakh, région située dans l’extrême Nord de l’Inde dont elle est tombée amoureuse.
Sophie partie de Montpellier il y a quelques semaines pour un tour du monde à vélo, était de passage à Paris et en a profité pour venir chez Eric et nous parler de son voyage. Elle et son fils roulent pour l’association Kalanso, une association lancée par un collectif de personnes à Montpellier, qui œuvrent pour collecter des fonds afin de pouvoir scolariser des enfants Burkinabés privés de la chance d’aller à l’école, leurs parents ne pouvant pas payer les frais de scolarité.
Marco réalise le podcast « Bourlinguez » depuis novembre 2018. Dans chaque numéro, il donne la parole à une voyageuse ou un voyageur qui raconte un voyage qui l’a marqué.
Laurent, qui après un tour de monde de trois ans, s’est installé en région parisienne. Il a envie de repartir.
Dans le téléphone :
Informaticien et voyageur, Patrick habite la Slovénie et c’est lui qui a mis les mains dans le cambouis pour créer ce site internet qui va évoluer encore dans les prochaines semaines.
Fabrice depuis la Colombie nous parle de sa vie de nomade. Vous retrouverez bientôt ses podcasts sur la radio.
Alix qui organise la Mad Jacques festival, une course en autostop qui a lieu en juin dans le Cantal. Elle nous en parle. Allô la Planète y sera !
Mathieu nous raconte son voyage à travers la diagonale du vide. Pendant un an et demi, il a parcouru cette trajectoire qui relie les régions les moins peuplées de France.