S2 – Ep#21 – Le Luxembourg
Dam's 28 juin 2021
L’histoire musicale du Luxembourg est littéralement liée à celles de ses voisins, la France, l’Allemagne, et la Belgique
Plus petite nation de l’Union Européenne, le Luxembourg, dont la capitale porte le même nom, n’est peuplé que de 615 000 habitants. Son histoire musicale est étroitement liée à celles de ses voisins, la France, l’Allemagne, et la Belgique. C’est pourquoi, dans ce numéro, nous abordons les artistes récents.
Du rock progressif… et gras !
Et cela commence avec Francis Of Délirium, un savant mélange de Rock gras et progressif, emmené par par une jeune prodige de 20 ans, et son guitariste de 30 ans son ainé ! Le single “Quiet Fucking Around”, sorti début 2020 à rencontrer un certain succès.
De l’électro au Rb’B
Nous irons ensuite à la rencontre d’Alfalfa, au style électro affirmé, qui s’est lancé en 2018. Puis, le phénomène Edsun. Cet artiste touche-à-tout, chouchou de la scène Rn’B locale, notamment avec “Make Your Feel” !
Un peu de poésie…
Un peu de poésie, ensuite avec Bartleby Delicate, ancien leader du groupe de rock Seed To Tree. Puis du flow avec le rappeur Maz, qui a choisi l’anglais pour s’exprimer plus facilement malgré les trois langues officielles que compte le pays (luxembourgeois, français, allemand).
Des artistes étonnants
Vous découvrirez une artiste de Jazz incroyablement douée, ainsi que le groupe Électro/Acoustique Napoléon Gold avec leur morceau “La nuit je ne dors pas, je pense à toi”.
Puis nous terminerons avec Gezza, jeune et talentueuse, puis avec l’étonnant reggae rafraichissant de “The Distilled” !
Puis nous terminerons avec Gezza, jeune et talentueuse, puis avec l’étonnant reggae rafraichissant de “The Distilled” !
Le Luxembourg, petit par la taille, mais grand par la diversité de ses artistes !