fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Au-delà des murs #41

Flo' et Steph 13 May 2020

41e émission que l’on passe en compagnie des confinés en voie de déconfinement, des divers coins de la planète !

Le principe de l’émission ? Flo’ et Steph vous appelle, voyageur, expat, habitant d’un autre pays ou continent. On vous écoute. Parlez-nous de votre voyage, de vos projets d’avant covid et après covid. Comment se passe cette sortie de confinement dans les pays où vous vous trouvez ? Retrouvez-vous une liberté ou c’est une ambiance un peu anxiogène ? Quels sont vos projets maintenant ? Venez nous raconter !

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Mauritanie, en Norvège, en Italie, au Mexique et en Australie

Sébastien en Norvège

  • Sébastien est dans le sud de la Norvège chez sa tante, près de Drammen. Revenu en France en décembre pour du travail après avoir voyagé presque non stop pendant près de 3 ans, Sébastien avait envie de visiter l’Europe. Parti en stop et sans tente, il a rejoint la Norvége pour y passer l’hiver. Lorsque le Covid est arrivé, les autorités envisageaient de mettre les touristes étrangers en quarantaine. Malgré celà, il a décidé de poursuivre son voyage aux Îles Lofoten, en stop. Il s’est finalement confiné chez sa tante. Il y a laissé passer un peu de temps avant de retourner en forêt dans le sud de la Norvège !

Léa en Italie

  • Léa, baroudeuse posée dans la région de Regio Emilia en Italie pour la durée du confinement. En fait, c’est une rencontre qui l’héberge.
    Après une année une sabbatique prise suite à 3 ans d’études en Architecture, elle a poursuivi son voyage  en stop avec 3 euros par jour. Elle a décidé de prendre la direction du japon. Un rêve pour elle.

Karolyne est au Mexique

  • Karolyne voyage avec son chat, Miette. Habituée des road-trips en Europe, elle a traversé l’Atlantique pour  sillonner en Amérique latine (Guatemala, Mexique) avec pour projet de s’y installer par la suite.
    C’est au Mexique que nous l’appelons. Elle s’est installée à Playa del Carmen (péninsule du yucatan) pour developper son activité avant de repartir. Karolyne fait à présent du marketing de réseau sociaux pour une plateformede voyage. Elle prépare également sa prochaine destination :  la Colombie et le Pérou.

Cyril expatrié en Australie

  • Cyril vit à Melbourne en Australie. Il jongle entre le travail et une vie faite d’aventures. Il a traversé l’Afrique en vélo en 2001, puis rallié toujours à vélo, la France et le Liban via l’Afrique sub-saharienne (le Tchad par exemple) pour faire connaître des associations locales remarquables et proposer une alternative aux ONG internationales.
    C’est en Australie qu’il s’est installé avec sa famille en 2011. En 2019, ils ont décidé de partir en mode Overlanding en Amérique du sud. Mais cette année, le covid n’a permis que 2 mois d’aventure. Cyril a donc profité du temps libre imposé par le coronavirus, pour créer  un série de podcast sur les Overlanders. Animateur dans une radio locale multi-communautaire, il avait déjà ce projet en tête depuis un moment.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info