fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Au-delà des murs #40

Flo' et Steph 12 May 2020

L’émission perdure après le déconfinement et reste avec vous encore quelques temps !! Et oui, tout le monde n’est pas encore déconfiné !

Le principe de l’émission ? Flo’ et Steph vous appelle, voyageur, expat, habitant d’un autre pays ou continent. On vous écoute. Parlez-nous de votre voyage, de vos projets d’avant covid et après covid. Comment se passe cette sortie de confinement dans les pays où vous vous trouvez ? Retrouvez-vous une liberté ou c’est une ambiance un peu anxiogène ? Quels sont vos projets maintenant ? Venez nous raconter !

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Allemagne, au Mexique et au Chili

Dianne en Allemagne

  • Dianne est expatriée à Berlin depuis deux ans. Une ville qu’elle adore. Y habiter l’amène à l’introspection, l’acceptation de qui on est et évoluer! Ainsi, son mode de vie, ses croyances, ses convictions, connaissances, son rapport au monde, ont évolué de manière à se sentir de plus en plus en adéquation avec ce à quoi elle aspire !
    Le covid l’a conduit à arrêter de travailler pour sa sœur, et depuis avril elle est au chômage. Cela lui permet de se recentrer sur sa soif d’apprendre, sur la permaculture, les jardins forêt, l’eco-construction, les écovillages, le bouddhisme, les monnaies locales, l herboristerie, la naturopathie…
    C’est alors que Dianne a décidé d’arrêter de prendre l’avion après avoir pris de conscience de son bilan carbone. Son prochain projet : traverser l’Europe à vélo. Partir de Berlin, passer par les côtes de la mer du nord, jusqu’à Lille, descendre jusqu’en Camargue, direction le sud de l’Espagne ! Une fois déconfinée, elle envisage de continuer l’aventure en traversant l’atlantique, pour rejoindre le Costa rica, un pays qui la fait rêver !

Sébastien est rentré du Mexique

  • Sébastien vient de rentrer d’Amérique latine : Parti au canada avec un PVT, il a fait des volontariats au Québec, dans des auberges. Il y est resté 2 mois puis a changé ses plans. Il est alors parti pour Mexico City puis a commencé un autre voyage pour Ushuaia! Cependant, Sébastien a décidé de rentrer en France alors que le Covid s’étendait. Il est arrivé la veille du confinement !

Estelle est au Chili

  • Estelle se trouve au sud du Chili. Plus précisément à Cochrane. Elle est partie en décembre pour un voyage de 3 mois. Après l’Argentine, elle est allée à Ushuaïa et à Pontarena faire les démarches pour valider son PVT. Elle a passé ensuite 3 autres mois à San Pedro de Atacama où elle a travaillé dans une agence de tourisme . Elle traversé le pays du nord au sud. C’est au cours d’une semaine de rando pour arriver à Cochrane, qu’elle a vu les choses se compliquer avec l’arrivée du coronavirus. Les villes se sont fermées et la quarantaine a été mise en place. Elle est parvenue à arrivée à Cochrane où elle est logée chez un couchsurfeur. Elle y a fait connaissance de 7 français avec qui elle loue une maison. Les voisins leur ont proposé du travail payé ou du travail en échange de bois ou de légumes. Elle vit bien la situation.

Au-delà des murs

Deux confinés parlent aux confinés du monde

Plus d'info