fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Voyager à petit budget

Flo et Steph 28 novembre 2023

Voyager à petit budget


Dans cet épisode#6 de la 5ème saison de Au-delà des murs, sur Allo la planète Flo’ et Steph’  ont invité des voyageurs qui vous donnent leurs astuces pour voyager à moindre coût : hébergement, transport, nourriture.

Christelle et Gérald en plein océan pour rejoindre l’Inde

Ils vous partageront leurs voyages en Europe, en Inde où ça a été complètement différent. Ils ont traversé l’Europe à pied, en stop et quelques fois en bus et ont dormi sous tente. Pour l’Inde, ils avaient préparé leur voyage et n’ont rien appliqué. Il est impossible de marcher donc c’est la débrouille pour les transports, les guest houses pour dormir.
Pour les suivre : tourdumonde.2022worldtour

Ourdia, la nomade solo, duo et en famille à l’international

Passionnée de voyages, langues, de cultures, après des études dans le tourisme, en 2009, elle part travailler dans l’hôtellerie internationale. Mais le plus gros de ses voyages a été une initiative personnelle : elle rêvait de vivre 6 mois en Europe et partir les hivers au soleil. Travailler est possible dans plus de destinations aujourd’hui. Il y a aussi le woofing, le workaway, le helpX, le couchsurfing

Stéphane Lorca, GR34 en autonomie depuis le Gard

Stéphane voyage en sac à dos depuis fin mai pour le GR34 en autonomie. Il a vendu son commerce. Un guide de rando et le désir de partir, d’aller à la rencontre des gens. Il est hébergé chez l’habitant la plupart du temps. 

 

Vincent  accompagne des groupes en voyage

Tour leader, il coordonne, donne des conseils, donne son expérience de voyage, sur les visas, carte de credit, la préparation du sac à dos.
Voyager seul, c’est différent : Airbnb, couchsurfing, volontariat dans un hôtel. Des astuces pour cuisiner à moindre coût dans des hôtels. Favoriser des cars où on peut dormir !

 

Gabriel et Marine, des cyclopithèques

En 2022, Marine et Gabriel changent de biotope ET d’espèce ! Ils se sont transformés en cyclopithèques pour accompagner la migration des oiseaux sur leurs vélos : 15000 km au compteur, quatre saisons à vivre dehors, et plus de trois cents espèces d’oiseaux sur leur chemin !

Ils ont tout quitté : logement, objets, se libérer des charges. 1 an et demi, le temps de créer une cagnotte pour acheter du matériel d’ occasion. Dormir sous tente, nourriture assez monotone. Voyager de façon la plus sobre possible est leur but.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info