Salut les confinés ! #39
Flo' et Steph 11 mai 2020
L’émission perdure après le déconfinement et reste avec vous encore quelques temps !! Et oui, tout le monde n’est pas encore déconfiné !
Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Mauritanie, en France, en Laponie et au Japon
Doris en Mauritanie
- “Celle qui remonte par la rive droite du fleuve en tongs !” est toujours “otage en Mauritanie” comme elle le dit. (Nous l’avions eu dans plusieurs émissions d’Au-delà des murs). Elle vit dans une maison avec un grand jardin. Le pays commence doucement à se déconfiner. Malheureusement pour l’instant, pas question de quitter Nouakchott. Quant aux frontières, elles ne sont pas prêtes d’ouvrir encore et Doris devra encore attendre un peu avant de pouvoir quitter le pays et aller en Guinée.
Michaël et Florian de Roulopa
- Michaël et Florian voyagent en roulotte tractée par deux chevaux. Zorba et Victor. Ils sont confinés dans le nord d’Angers dans le grand parc de 150 ha d’un château. Outre les chatelains, vit là un collectif de 16 personnes qui fabrique du pain et et travaille un jardin en permaculture. Avant le confinement, ils proposaient des activités avec les écoles, faisaient des projections de films documentaires, des ateliers pain… (Réécoutez aussi leur premier passage à l’antenne ici)
Léa et Marie sont rentrées de Laponie
- Parties le 2 février, le voyage de Léa et Marie s’est arrêté prématurément en Suède. Leur projet “Vélos et sabots” est un voyage lent à vélo et à cheval qui les a conduites en Belgique, Allemagne, au Danemark et en Suède. Elles souhaitaient traverser l’Europe et la Mongolie en reliant les deux par le Transsibérien. Mais finalement, compte tenu de la durée du confinement, elles ont finalement décidé de rentrer en France et de réfléchir à la suite de leur voyage. (Réécoutez aussi leur premier passage à l’antenne ici)
Hélène au Japon
- Hélène est l’auteur du podcast “Voyageurs de demain“que la radio Allô la Planète diffuse chaque semaine. Dans son émission, elle part à la rencontre de voyageurs engagés, d’acteurs du tourisme responsable au mode de vie zéro déchets. Bref elle prône le voyage responsable !
Installée au Japon avec son mari depuis l’été 2018 après avoir vécu à Londres, Hélène raconte combien elle s’y sent bien maintenant. Elle a des amis, a pris ses marques et s’y plait. Elle nous raconte comme se déroule le confinement là-bas.